Accompagner un porteur de projet, c’est lui servir de guide afin qu’il trouve son propre chemin.
Après vingt ans consacrés à l'aménagement culturel local et à la vie associative, je crée mon entreprise de conseil en accompagnements de projets à la fin de l’année 2016.
L’objectif est de rendre le conseil stratégique accessible et mettre mes compétences au service des porteurs de projets: associations, collectivités, petites entreprises....
Mon entreprise se définit comme facilitatrice de projets pour un développement local durable et répond aux besoins des organisations par le biais d’une dynamique collaborative : définir ensemble la meilleure stratégie pour vous conduire vers la réussite.
Que vous soyez en phase de création, de développement ou de structuration, je vous apporte une expertise et un accompagnement personnalisé pour faciliter la réalisation de vos projets.
Salariée comme cheffe de projets au service du développement culturel local durant de nombreuses années, je possède une grande expérience de terrain tant dans le secteur associatif qu'au sein de différentes collectivités locales. Je maîtrise parfaitement les rouages des financements publics et du mécénat.
Cette polyvalence me permet aujourd'hui d'accompagner au mieux les initiatives locales: encourager les évolutions organisationnelles; favoriser l'innovation et la créativité; faire coïncider les projets et les opportunités de financement et créer les conditions de la réussite.
Favorable à la coopération, je sais m' entourer de partenaires experts, afin d'apporter une réponse adaptée aux besoins de mes clients.
Une aptitude à l’écoute et une étude approfondie pour une prestation sur mesure
L'exigence est indissociable de l'ingénierie; elle correspond à la nécessité de répondre à un besoin.
Elle est à la fois l'aspiration à la résolution des problèmes et à l'identification des manques. L'exigence est soumise au contexte, à la nature et à la satisfaction des besoins inhérents au projet.
L'exigence est ce qui confère la spécificité du projet, sa cohérence et sa pertinence.
La transversalité est un mode de fonctionnement qui amène à prendre en considération toutes les composantes d'un projet. Elle permet de rassembler l'ensemble des acteurs, internes et externes qui gravitent dans un écosystème global pour une meilleure efficience.
La transversalité permet de construire un environnement favorable aux échanges et encourage les coopérations.
L'utilité sociale d'un projet n'est pas simplement un concept économique; elle se traduit par son utilité collective et les relations qu'elle construit entre le projet et le territoire.
Elle se caractérise par une plus-value en termes de transformation sociale, d'équité territoriale, de lutte contre les inégalités.
Les activités d’utilité sociale qu’elles soient l’œuvre d’associations, d’entreprises ou de simples citoyens, participent à l’intérêt général.